« Et c’est un métier ? »
“Et c’est un métier ?”. Cette incontournable phrase de fin de concert décide deux musiciens baroques à tenter le tout pour le tout. Prêts à réaliser l'impossible pour se faire connaître et vivre de leur passion, ils vont tenter d’innover pour attirer de nouveaux publics. Enchaînant les explorations du duo, la pièce caricature le métier de musicien, des incontournables médiations aux idées les plus loufoques. Une rencontre improbable de l’humour et du baroque.
Guillaume Haldenwang (clavecin) et Marie Théoleyre
(soprano)
Biographies :
Marie Theoleyre
Marie Théoleyre est soprano. Elle chante
régulièrement sous la baguette de chefs renommés
comme Vincent Dumestre, Raphaël Pichon, Andrea
Marcon, Gabriel Garrido, Geoffroy Jourdain ou
encore Alessandro de Marchi. En 2022, Marie reçoit
le prix de la critique ainsi que la troisième place
au concours Renata Tebaldi de San Marino, elle est
également lauréate du prestigieux concours Cesti
d’Innsbruck en 2021. Spécialisée dans le répertoire
baroque, Marie explore également d’autres
répertoires plus tardifs incluant des prises de
rôles mozartiens (Zerlina, Pamina). Après des
études au Conservatoire Royal d’Amsterdam et au
Conservatoire Régional de Paris, elle a étudié au
Pôle Lyrique d’Excellence de Lyon dirigé par Cécile
de Boever. On la retrouvera en 2023 dans Dardanus
de Rameau sous la direction de Peter Spissky à
l’opéra de Stockholm.
Guillaume Haldenwang
Guillaume Haldenwang est claveciniste et chef de
chant. Continuiste apprécié, il se produit au sein
des Arts Florissants, des Talens Lyriques, de
l’Ensemble Correspondances, de l’Ensemble Clément
Janequin, ou encore de l’Ensemble Matheus. Il
travaille également comme chef de
chant/accompagnateur à l’Opéra National de Paris.
Il a étudié le clavecin auprès de Noëlle Spieth et
Béatrice Martin ainsi que la basse continue avec
Frédéric Michel. Lauréat à deux reprises de la
Fondation Royaumont, il se produit dans de nombreux
festivals comme l'Oude Muziek Festival d’Utrecht,
le Festival du Périgord Noir, Mars en Baroque ou
bien le festival Claviers en Pays d’Auch. Lors de
ses concerts, la critique loue sa «
musicalité infaillible » (Première Loge), « son jeu
d’une clarté absolue » (Resmusica) et son continuo
aux « contrepoints savoureux, arpègements gracieux
et ornements délicats » (Diapason).
20€ - étudiants de moins de 25 ans, avec une carte: 15€
Réservation 01 46 33 48 65